(0)

Auteurs

Plumes de Coeur Editions met en lumière des écrivains qui transmettent des émotions aux lecteurs et de véhiculer des messages porteurs d'espoir ou bienveillants.

Mélodie Ducoeur

Belge, mariée et maman de quatre enfants, Mélodie Ducoeur est gérante d’entreprises. Avant d’écrire, elle pratiquait le triathlon et a parcouru des marathons au profit d’enfants souffrant de handicap.


Ecrire faisait partie de ses rêves quand elle était adolescente, mais ce n’est que trente ans plus tard, en février 2021, qu’elle a tenté l’aventure en écrivant une nouvelle pour un concours dont elle fût lauréate. Aussitôt, elle se fit emporter dans un tourbillon d’enthousiasme de lecteurs qui l’encouragèrent à transformer cette nouvelle en roman et en album jeunesse. Le bon moment était sans doute arrivé puisque le restaurant qu’elle tenait avec sa sœur était à l’arrêt en raison du confinement et pour la même raison, il lui devenait difficile de pratiquer le triathlon. Depuis, elle s’essaie à tous les genres littéraires en écrivant de la poésie, des romans optimistes et des livres pour les enfants et les adolescents. Le premier roman est devenu une duologie avec l’édition d’une suite : un roman de Noël. Mélodie a aussi édité deux recueils de poésies, dont un dédié au deuil.

Mélodie Ducoeur admire les personnes qui tendent la main aux autres, celles qui se relèvent dans les difficultés de la vie et celles qui sont des exemples pour les autres. Hypersensible, de nature hyper optimiste et voyant la vie en couleurs, l’auteur a à cœur d’apporter du bonheur aux personnes qui souffrent. Croyant fortement en l’Humain, elle est persuadée que le harcèlement n’est pas une fatalité : « on peut tous faire preuve de plus d’empathie, et dans ce fléau qui touche particulièrement les jeunes, chaque geste compte et chaque vie sauvée est une victoire… », affirme-t-elle.

Mangoo

Mangoo est née à Perpignan. Passionnée par le dessin depuis sa plus tendre enfance, elle part à la découverte de différents milieux artistiques en Europe, notamment celui du cinéma d'animation, du jeu vidéo, du graphisme et de l'illustration jeunesse. Elle illustre son premier album jeunesse en 2022.

Représenter des personnages de peau noire a tout de suite été une évidence pour cette jeune fille qui considère la diversité comme une richesse.