Actualités

Salons du livre et rencontres avec nos auteurs

 

 

  • 15/06/24 : salon du livre de Toul (54) - Auteurs présents : Mélodie Ducoeur

 

 

 

 

  • du 13 au 15/09/24 : salon du livre de Nancy - Auteurs présents : Mélodie Ducoeur (+ d'autres à confirmer)

 

Autres rdv à confirmer : salon du livre jeunesse de Montreuil, salon du livre de Brives, salon du livre de Mons

 

Stand Plumes de Coeur éditions et Mélodie Duoeur
Stand Plumes de Coeur éditions

Dédicaces d'auteurs et d'illustrateurs

 

  • Rada Sagadevin : "Mon allumeur de réverbère" : 13 et 14/04/24 au festival de l'Inde à Melun. Elle y tiendra une conférence.

 

  • Isabelle Léger (et Romane Caille ) : "Mallaury, graine de détective"
    • du 8 au 11 mai : "Lire sur la Sorgue" à L'Isle-sur-la-Sorgue (84)
    • du 21 au 25 mai : fête du livre jeunesse de Forcalquier (04)
    • du 6 au 8 juin : Dévore-Livres à Pélissanne (13)
Mélodie Ducoeur et Rada Sagadevin en dédicaces

Blog

Depuis la semaine dernière, vous êtes très nombreux à nous féliciter pour notre ligne éditoriale, pour les belles valeurs humaines que nous transmettons au travers de nos textes et pour notre engagement auprès des enfants hospitalisés.

 

Nous avons également reçu énormément de candidatures d’auteurs qui souhaitent rejoindre notre équipe. Nous donnerons une réponse motivée à tous ces écrivains et nous avons déjà sélectionné plusieurs manuscrits qui vont passer en comité de lecture.

Tout cela nous encourage dans notre démarche à défendre l’Humain (avec un grand H) et à proposer des textes optimistes.

Nous avons décidé de donner la parole à ces hommes et ces femmes qui, au quotidien ou de manière ponctuelle, se mettent au service des plus faibles ou sont des exemples de combativité, de résilience, dans les épreuves qu’ils ont dû affronter ou dans les combats qu’ils mènent.

 

Leurs textes sont porteurs d’espoir, optimistes et font voir le soleil au milieu des nuages. Ces auteurs n’ont pas peur de parler de sujets tabous, douloureux, difficiles, mais ils les abordent sous un angle atypique. Peut-on parler de deuil et sourire en même temps ? Peut-on parler de handicap et le considérer comme une chance ? Peut-on parler de différence et en faire une force ? Peut-on parler de cultures opposées et arriver à les faire cohabiter ? Peut-on parler de maladie et la faire rimer avec instants de bonheur ? Peut-on parler de maltraitance et en faire un doux roman ? Cela semble impossible, et pourtant, nos auteurs le font !

 

Ceux-ci ne sont pas sélectionnés pour le nombre de personnes qui les suivent sur les réseaux et leurs textes ne sont pas choisis pour leur potentiel commercial. Nous éditons ces auteurs et ces livres parce qu’ils correspondent à nos valeurs, parce qu’ils redonnent de l’espoir et parce qu’ils font sourire les personnes qui souffrent.

 

Ecrire des choses très tristes ou au contraire très joyeuses, c’est très vendeur, mais ce n’est pas ce que nous recherchons. Nous refusons de nous servir des malheurs pour nous lamenter. Nous prenons justement le contrepieds de ce qui se vend bien, en donnant de la visibilité à de belles personnes et à des textes qui redonnent foi en l’humanité.

 

Vous êtes donc de plus en plus nombreux à nous soutenir dans notre démarche. Un immense merci à tous ceux qui ont déjà acheté les livres de nos auteurs et qui en parlent dans leur entourage et sur les réseaux sociaux. C’est grâce à vous tous qu’ensemble, nous réussirons notre pari de rendre ce monde plus doux.