Plumes de Coeur Editions met en lumière des écrivains qui transmettent des émotions aux lecteurs et véhiculent des messages porteurs d'espoir ou bienveillants.
Belge, mariée et maman de quatre enfants, Mélodie Ducoeur est gérante d’entreprises. Avant d’écrire, elle pratiquait le triathlon et a participé à des marathons en récoltant des fonds pour des enfants souffrant de handicap.
Ecrire faisait partie de ses rêves quand elle était adolescente, mais ce n’est que trente ans plus tard, en février 2021, qu’elle a tenté l’aventure en écrivant une nouvelle pour un concours dont elle fût lauréate. Aussitôt, elle se fit emporter par un tourbillon d’enthousiasme de lecteurs qui l’encouragèrent à transformer cette nouvelle en roman et en album jeunesse. Le bon moment était sans doute arrivé puisqu'en raison du confinement le restaurant qu’elle tenait avec sa sœur était à l’arrêt en raison du confinement et qu'il était devenu difficile de pratiquer le triathlon. Depuis, elle s’essaie à différents genres littéraires en écrivant de la poésie, des romans optimistes et des livres pour les enfants et les adolescents. Devant le succès de son premier roman, elle a rapidement écrit une suite. C'est ainsi qu'un roman de Noël a vu le jour. Mélodie a également édité deux recueils de poésies, dont un dédié au deuil.
Mélodie Ducoeur admire les personnes qui tendent la main aux autres, celles qui se relèvent face aux difficultés de la vie et celles qui sont des exemples pour les autres. Hypersensible, de nature hyper-optimiste et voyant la vie en couleurs, l’auteur tient par-dessus tout à apporter du bonheur aux personnes qui souffrent. Croyant fortement en l’Humain, elle est persuadée que le harcèlement n’est pas une fatalité : « On peut tous faire preuve de plus d’empathie. Dans ce fléau qui touche particulièrement les jeunes, chaque geste compte, et chaque vie sauvée est une victoire… », affirme-t-elle.
Mangoo est née à Perpignan. Passionnée par le dessin depuis sa plus tendre enfance, elle est partie à la découverte de différents milieux artistiques en Europe, notamment ceux du cinéma d'animation, du jeu vidéo, du graphisme et de l'illustration jeunesse. Elle a illustré son premier album jeunesse en 2022.
Représenter des personnages de peau noire a tout de suite été une évidence pour cette jeune fille qui considère la diversité comme une richesse.
Représenter des personnages de peau noire a tout de suite été une évidence pour cette jeune fille qui considère la diversité comme une richesse.
Rada Sagadevin voit le jour en 1988. Kinésithérapeute et maman de trois enfants, elle exerce son métier à Bayonne. Née de parents indiens et ayant grandi en banlieue parisienne, la romancière connaît bien la difficulté à allier deux cultures opposées. C'est le thème qu'elle a choisi pour son deuxième roman, "Mon allumeur de réverbère".
Rada Sagadevin rêve d'un monde plus doux dans lequel tout le monde ferait preuve de tolérance et d'humanité en permanence. Son amour pour les animaux l'a conduite à traverser tout Paris avec un pigeon blessé pour l'emmener dans les locaux d'une association.
Née en 1964, Brigitte Lajonie travaille dans le domaine social. Installée en Dordogne, elle retourne régulièrement en Bretagne, où elle a vécu pendant de nombreuses années, pour s'y ressourcer. La lecture et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, mais ce n'est qu'après avoir élevé sa fille qu'elle se lance pleinement dans l'écriture, en éditant son premier roman "Les larmes de papier" en 2020. De nature hypersensible, ses romans sont à son image : empreints d'émotion et d'optimisme. Avec "Emmène-moi toucher l'horizon", la romancière nous emmène au coeur des relations familiales, au sein d'une fratrie malmenée par le destin.
La musique est présente dans tous les livres de Brigitte Lajonie. Quand elle écrit, il lui arrive d'effectuer quelques pas de danse pour s'imprégner au mieux de ses personnages.